5 accessoires voitures a utiliser pour partir en vacances

Jordan

Vous vous demandez quels sont les équipements et accessoires que vous devriez utiliser avant de prendre la route des vacances ? Alors, cet article est fait pour vous ! Ci-dessous, nous vous présentons cinq accessoires de voiture indispensables que vous devriez envisager d’acheter avant de partir en vacances. Prêt à en savoir plus ? Débutons sans plus attendre !

Des barres de toit

Si vous partez en vacances en famille, l’installation de barres de toit est une excellente idée pour gagner de la place à l’intérieur de votre véhicule. Les barres de toit telles que celles proposées sur https://www.mister-auto.com/barres-de-toit/ sont idéales pour transporter des objets volumineux tels que : 

  • des vélos ;
  • des planches de surf ;
  • des canoes ;
  • du matériel de ski.

Ce type de barres offre une solution de rangement en plus, laissant naturellement plus d’espace à l’intérieur de votre véhicule. Assurez-vous simplement de choisir des barres de toit adaptées à votre véhicule et de respecter la charge maximale autorisée pour garantir un voyage en toute sécurité. De nombreux sites en lignes proposant des barres de toit vous offrent l’opportunité d’entrer votre plaque d’immatriculation afin de vous aider à choisir le modèle idéal ! Cela vous assure de ne pas acheter un modèle qui ne correspond pas à votre véhicule.

Un système GPS

Même si de nombreux conducteurs choisissent aujourd’hui d’utiliser des applications de navigation sur leur téléphone, un système GPS offre de grands avantages. Les GPS ont généralement un plus grand écran et ne tombent pas en panne dans les zones où il n’y a pas de réseau. Si vous prévoyez de vous aventurer dans des zones reculées pendant vos vacances, un GPS est un accessoire à absolument avoir dans votre véhicule ! Cela vous évitera de tourner en rond et de perdre du temps.

À lire aussi :   Vanlife : quel type d'utilitaire acheter pour le transformer ?

Un porte-vélos

Si vous aimez avoir vos vélos en vacances, alors un porte-vélos est un accessoire indispensable pour vous et votre famille. Il existe plusieurs types de porte-vélos, des modèles qui se fixent sur le coffre de votre voiture aux versions plus robustes qui se fixent à un attelage de remorque. Certains modèles peuvent même être combinés avec des barres de toit pour obtenir une plus grande capacité de transport. Tout dépend du nombre de vélos que vous avez à transporter et de la taille de ces derniers. Si vous avez un doute, nous vous recommandons de vous rendre en magasin pour trouver le porte-vélos qui correspond le plus à votre véhicule.

Un organisateur de siège arrière

Si vous voyagez avec des enfants, un organisateur de siège arrière est un incontournable. Ce type d’accessoire se fixe à l’arrière des sièges avant et disposent de multiples poches pour ranger des choses telles que des jouets, des livres, des tablettes, etc. Non seulement ils aident à garder la voiture rangée, mais ils rendent également les longs trajets plus agréables pour les plus jeunes passagers.

Une trousse de premiers secours

C’est quelque chose que tout véhicule devrait avoir, mais c’est encore plus important lorsque vous partez en vacances. Assurez-vous d’avoir une trousse de premiers secours bien approvisionnée avec des pansements et des médicaments contre la douleur par exemple. C’est un petit investissement qui peut faire une grande différence en cas d’urgence.

Laisser un commentaire