J’ai mis du sp95 e10 au lieu du sp95 – Comment faire ?

Vous avez peut-être déjà entendu parler du SP95-E10 ou du E85 mais ne savez pas ce que c’est exactement ? Pas de panique ! Nous allons vous expliquer en quoi consiste ces carburants et quelles sont les différences entre eux. Vous saurez ensuite comment choisir celui qui convient le mieux à votre véhicule.

 

Qu’est-ce que le SP95-E10 et le E85 ?

Le SP95-E10 est une essence constituée d’un mélange de 95% de supercarburant classique (SP95) et 5% d’éthanol dénommé E10. De son côté, le E85 est également composé d’un mélange de supercarburant et d’éthanol, mais dans des proportions plus importantes : 85% d’éthanol et 15% de supercarburant. Cet éthanol provient de l’agriculture et permet de réduire considérablement les émissions polluantes à l’échappement du véhicule.

 

Quels avantages le SP95-E10/E85 apportent-ils ?

Les principaux avantages du SP95-E10 et du E85 sont les suivants :

  • Une bonne combustion : ces carburants brûlent plus proprement et permettent donc une meilleure performance et une plus grande longévité du moteur.
  • Une meilleure protection : le SP95-E10 et le E85 sont riches en octane et en additifs protecteurs qui protègent la vanne et le piston.
  • Un prix attractif : les tarifs du SP95-E10 et du E85 sont généralement inférieurs à ceux du SP95 seul.
  • Moins de pollution : grâce à l’essence-éthanol contenue dans le SP95-E10 et le E85, la quantité de particules nocives rejetées dans l’atmosphère est nettement plus faible.

 

essence voiture

 

Pour quel type de véhicule utiliser le SP95-E10 et le E85 ?

Le SP95-E10 est destiné aux véhicules fonctionnant à l’essence neufs ou anciens. Il est très facile à trouver, il est proposé par presque toutes les stations-service. Le E85 est quant à lui réservé aux véhicules spécialement prévus pour ce carburant. En effet, il est plus corrosif et ne doit donc être utilisé que dans des voitures conçues à cet effet. Il est actuellement beaucoup moins courant que le SP95-E10 et on le trouve rarement dans les stations-services.

À lire aussi :   Nettoyant avant vidange avis - Notre avis

 

Comment savoir si mon véhicule est compatible avec le SP95-E10 ou le E85 ?

La manière la plus simple de savoir si votre véhicule peut utiliser le SP95-E10 ou le E85 est de vérifier le carnet d’entretien fourni par le constructeur. Dans ce document, vous trouverez les informations concernant le type de carburant recommandé par le constructeur. Si le SP95-E10 ou le E85 est mentionné, alors votre véhicule est compatible.

Vous pouvez également, si vous souhaitez aller plus loin, demander conseil à un professionnel. En effet, certains véhicules peuvent être adaptés à ces carburants et dans ce cas, le mieux est de contacter un garagiste compétent qui pourra vous guider et vous orienter vers la solution la plus appropriée à votre véhicule.

 

 

Quelles sont les précautions à prendre avec le SP95-E10 et le E85 ?

Les consignes de sécurité à respecter lors de l’utilisation du SP95-E10 et du E85 sont assez simples. La première chose à faire est de toujours bien vérifier que le réservoir soit propre et sans impuretés. N’utilisez jamais de carburants mélangés et contrôlez le niveau d’huile et d’eau du moteur régulièrement. Pensez à vérifier la pression des pneus, elle peut influer sur la consommation de carburant.

Enfin, si vous constatez que votre véhicule commence à mal tourner, prenez rapidement rendez-vous chez un garage effectivement, cela peut être dû à une mauvaise qualité de carburant ou à un mauvais entretien de votre véhicule.

 

Conclusion

Le SP95-E10 et le E85 sont des carburants à base d’essence et d’éthanol, dont les caractéristiques varient selon leur composition. Ces carburants sont adaptés à la majorité des véhicules à essence, mais il est important de toujours vérifier que votre voiture est compatible avec l’un de ces carburants.

À lire aussi :   Enlever bosse voiture avec ventouse - Comment faire ?

Si vous optez pour l’un de ces carburants, n’oubliez pas de respecter les consignes de sécurité telles que les vérifications régulières du réservoir et des liquides moteur. En respectant ces conseils, vous pourrez profiter pleinement des avantages offerts par le SP95-E10 et le E85.

Laisser un commentaire