Pourquoi passer à la nouvelle Peugeot 208 électrique ?

Jordan

La nouvelle Peugeot 208 électrique vient d’arriver sur le marché des voitures électriques. Le constructeur français a fait de cette citadine un véhicule fiable et respectueux de l’environnement, en accord avec le plan climat. Ce plan gouvernemental européen impose l’arrêt de la vente des véhicules diesel et à essence à moyen terme. Ce qui fait de la Peugeot 208 une belle alternative. Nous allons voir dans les lignes qui suivent les avantages et inconvénients de cette automobile.

Une citadine moderne et performante

Le design de la nouvelle Peugeot 208 électrique se démarque par d’élégantes lignes sportives. Son style moderne est à l’image de son évolution. Elle affiche un esprit félin avec sa face avant inédite grâce notamment à ses phares en Full LED Technology. Plus maniable et réactive que ses prédécesseures, la nouvelle e-208 offre une autonomie de 498 km en ville, vous permettant ainsi de circuler en toute liberté. En plus, sa capacité de recharge rapide (30 minutes pour récupérer 20 à 80 % de charge) est un atout majeur pour s’adapter à vos besoins au quotidien.

Un bijou de technologie

En plus d’avoir de belles lignes et une autonomie remarquable, cette citadine vous offre une expérience de conduite des plus agréables et confortables. En effet, son écran tactile central, sa connectivité intelligente et ses systèmes d’assistance à la conduite sont autant d’atouts qui travaillent pour votre sécurité et le confort de tous les occupants de la voiture.

Parmi ces technologies, on retrouve : 

  • le Peugeot iCOCKPIT@ ;
  • les sièges massants à l’avant ;
  • des aides à la conduite telles qu’un GPS intégré ;
  • un écran tactile ;
  • la radio DAB ;
  • le Bluetooth ;
  • les rétroviseurs extérieurs dégivrants. .
À lire aussi :   L'âge pour monter devant en voiture-Votre enfant est-il dans la légalité ?

Une voiture respectueuse et économique

La e-208 est 100 % électrique, ce qui en fait une automobile économique sur le long terme pour son propriétaire, mais aussi une voiture respectueuse de son environnement puisque les rejets de gaz à effet de serre inhérents au fonctionnement de son moteur électrique sont inexistants. De plus, sa motorisation électrique lutte également contre la pollution sonore que l’on constate en ville. La nouvelle 208 électrique est donc un véhicule qui allie confort et protection de ses occupants comme des citadins. Sa charge rapide permet de réaliser des économies d’énergie puisque vous n’avez plus besoin de carburant. De plus, la charge peut être effectuée sur les bornes publiques.

Un style personnalisable

Disponible en différents coloris, cette 208 électrique offre de nombreuses opportunités de personnalisation, que ce soit de la couleur de la carrosserie aux options disponibles telles que les finitions Allure, Active ou GT. Si, dans sa version de série, cette automobile propose déjà de nombreuses options, avec les offres de finition, vous pouvez ainsi créer la voiture de vos rêves en quelques ajustements à peine.

N’hésitez pas à vous rendre en concession pour essayer ce petit bijou et discuter de vos envies et vos besoins avec votre concessionnaire. Il sera ravi de vous conseiller la version qui vous correspond et de vous aider à équiper votre future 208 en adéquation avec tout ça.

Laisser un commentaire