Quelle wallbox choisir pour son véhicule électrique

Les véhicules électriques, également connus sous le nom de VE, deviennent plus populaires que jamais. Ces voitures fonctionnent avec des batteries rechargeables qui peuvent être rechargées à partir d’une source électrique. La plupart des VE modernes fonctionnent avec une batterie qui se recharge à l’aide d’une prise murale. Cela signifie que vous devez acheter un boîtier mural pour VE afin de charger la batterie de votre voiture depuis chez vous. Si vous envisagez de posséder un VE pour votre usage personnel, il vous sera facile de trouver celui qui vous convient. Vous vous demandez peut-être quelle prise murale fonctionnera le mieux avec votre véhicule, n’est-ce pas ? Heureusement, nous pouvons répondre à cette question et vous donner quelques conseils afin que vous puissiez choisir la station de charge parfaite pour vos besoins.

Ce qu’il faut prendre en compte lors de l’achat d’une station de recharge pour VE

Si vous souhaitez recharger votre voiture rapidement, vous devez vous tourner vers les chargeurs rapides à courant continu. Ces chargeurs peuvent charger la batterie de votre voiture à 80 % en moins de 30 minutes. Cependant, ils sont principalement situés dans les villes où il y a des regroupements denses de personnes. Si vous vivez dans une zone rurale, vous devriez envisager une station de charge de niveau 2. Les stations de recharge de niveau 2 peuvent charger la batterie de votre voiture entre 80 % et 100 %. Les stations de recharge de niveau 2 sont plus courantes et se trouvent dans de nombreux foyers. Elles sont également moins chères que les chargeurs rapides DC. Si vous possédez une flotte de VE, les stations de charge de niveau 2 peuvent constituer un excellent investissement. Elles conviennent aussi parfaitement aux situations où de nombreuses personnes rechargent leur voiture en même temps.

Types de bornes de recharge pour véhicules électriques

– Station de recharge domestique – Le type de station de recharge le plus courant est la station de recharge domestique. Ce type de station est conçu pour recharger plusieurs voitures à la fois. Elle peut être alimentée par une prise électrique standard de votre domicile. – Station de charge de niveau 2 – Une station de charge de niveau 2 est une rallonge branchée sur une prise électrique standard. Elle est conçue pour charger une voiture à un niveau 2. En fait, il s’agit d’une version d’une prise électrique domestique standard conçue pour être utilisée avec un circuit dédié. – Station de recharge de niveau 3 – Une station de recharge de niveau 3 est un circuit dédié conçu pour recharger une ou deux voitures sur ce circuit. Il s’agit du niveau de charge le plus élevé disponible, mais aussi le plus cher.

Boîtes murales pour VE – Avantages et inconvénients

Un boîtier mural qui se branche dans votre garage ou sur une prise extérieure est une excellente option pour recharger votre voiture électrique. Malheureusement, ces prises murales peuvent être difficiles à trouver, vous devrez donc chercher dans votre quartier. Elles sont également coûteuses. Vous pouvez envisager une prise qui se branche sur une prise électrique standard ou sur une prise murale dans votre garage. Ces prises sont plus courantes et moins chères, mais elles ont tout de même leurs avantages. Elles sont plus faciles à installer et peuvent également être utilisées pour charger plusieurs voitures à la fois. Certaines boîtes murales sont dotées d’une protection intégrée contre les surtensions qui maintient l’ampérage de charge en dessous du maximum. Ils disposent également de dispositifs de sécurité supplémentaires, notamment une protection contre les courts-circuits et un arrêt automatique.

Bornes de recharge pour VE de niveau 2 – Avantages et inconvénients

Une station de recharge de niveau 2 envoie du courant à 12V/72W, soit la même tension que celle utilisée par toutes les voitures en circulation, de sorte que la perte de puissance est minimale. Il faut environ 8 heures pour recharger complètement une batterie déchargée. Comme une prise standard, une station de recharge de niveau 2 peut être utilisée pour recharger de nombreuses voitures électriques. Toutefois, elle n’est pas conçue pour recharger des voitures électriques très chères et à charge rapide. L’inconvénient d’une station de recharge de niveau 2 est qu’elle ne fournit à votre voiture que la puissance nécessaire pour parcourir de courtes distances, comme un trajet jusqu’à l’épicerie. Chargeurs rapides CC – Avantages et inconvénients Les chargeurs rapides CC sont conçus pour fournir à votre voiture suffisamment d’énergie pour parcourir de longues distances en une seule fois. La plupart des chargeurs rapides sont conçus pour charger les voitures Tesla, mais ils peuvent également être utilisés pour charger n’importe quelle voiture. En raison du coût élevé de la recharge rapide des voitures électriques, la plupart des chargeurs rapides sont situés dans des lieux publics, comme les centres commerciaux et les stations-service. Vous pouvez vous attendre à payer environ 2 000 dollars pour une demi-heure de charge. Les chargeurs rapides à courant continu sont beaucoup plus efficaces que les chargeurs de niveau 2. Vous pouvez espérer une recharge complète d’une batterie déchargée en 3 heures environ. Toutefois, vous devez vous attendre à des temps d’attente plus longs aux chargeurs rapides CC publics en raison de leur popularité.

Stations de recharge de niveau 2 pour VE – Avantages et inconvénients

Une station de recharge de niveau 2 peut être utilisée pour charger différents types de voitures électriques. Cependant, elle n’est pas conçue pour charger des voitures électriques coûteuses à charge rapide. L’électricité provenant d’une station de recharge de niveau 2 est de 12V/72W, comme l’électricité utilisée par toutes les voitures sur la route, de sorte que les pertes de puissance sont minimes. Les chargeurs rapides CC sont conçus pour donner à votre voiture suffisamment de puissance pour parcourir de longues distances en une seule fois. La plupart des chargeurs rapides sont situés dans des lieux publics, comme les centres commerciaux et les stations-service. En raison du coût élevé de la recharge rapide des voitures électriques, la plupart des chargeurs rapides sont situés dans des lieux publics, comme les centres commerciaux et les stations-service. Vous pouvez vous attendre à payer environ 2 000 $ pour une demi-heure de charge.

Laisser un commentaire