Nettoyant avant vidange avis – Notre avis

Les problèmes de pannes peuvent être récurrents si vous disposez d’un véhicule mal entretenu. Parmi les soucis techniques les plus fréquents, il y a notamment l’encrassement des pièces du moteur qui survient si la vidange n’est pas effectuée comme il se doit. Vous pouvez faciliter cette opération en utilisant un nettoyant avant vidange. Pour vous aider à y voir plus clair, voici notre avis sur le nettoyant avant vidange.

 

Qu’est-ce qu’un nettoyant avant vidange ?

Le nettoyant avant vidange avis est un produit dédié à traiter le moteur, notamment pour bien nettoyer son circuit de lubrification. Comme son nom l’indique, ce traitement ne s’utilise qu’avant l’opération de vidange de votre véhicule.

Également connu sous le nom de nettoyant pré-vidange, ce produit est vendu sur le marché sous diverses contenances dans des bidons. Le nettoyant moteur avant vidange existe pour toutes les catégories de moteurs. Cela va du moteur essence aux hybrides en passant le diesel ou encore le GPL entre autres.

 

Pourquoi utiliser un nettoyant avant vidange ?

Généralement, le moteur d’un véhicule s’encrasse très vite selon les conditions métrologiques et l’utilisation que vous faites de votre véhicule. Cela entraîne alors une détérioration rapide de l’huile moteur avec l’apparition de dépôts et autres résidus. L’utilisation d’un nettoyant avant vidange va alors permettre de nettoyer le moteur en dissolvant ces différents résidus.

Alors en procédant à la vidange, l’huile usagée pourra être facilement évacuée. En plus, le nettoyant moteur de pré-vidange offre une protection optimale aux pièces mécaniques du véhicule. Tout en garantissant une bonne circulation de l’huile dans le moteur, ce produit vous permet aussi de limiter votre consommation de carburant ainsi les émissions de CO2.

 

Comment choisir un nettoyant avant vidange ?

Pour choisir un nettoyant moteur avant vidange, il faut prendre en compte divers facteurs. Cela permet de disposer d’un produit de qualité qui assurera un entretien optimal pour votre moteur et votre véhicule. Voici les critères à privilégier pour choisir un nettoyant pré-vidange :

  • le prix qui varie entre 6 et 13 euros selon les contenances,
  • le fabricant du produit,
  • la composition de l’huile de votre véhicule, etc.

Également, lors de votre achat, il faudra être très attentif sur les composants du nettoyant proposé. Ceux-ci ne doivent pas être corrosifs, sinon ils seront néfastes pour votre mécanique. L’idéal est surtout d’éviter certains solvants qui jouissent d’un niveau d’acidité élevé et dangereux.

 

Quels nettoyants avant vidange ?

Sur le marché, il existe certaines offres de nettoyants avant vidange qui correspondent le mieux aux critères de qualité cités précédemment. Notre avis pour choisir le meilleur nettoyant moteur possible s’oriente alors vers ses modèles. C’est le cas notamment du Bardahl 1032 qui est adapté à tout type de moteur ainsi qu’aux pots catalytiques et filtre à particules.

Il y a également le Facom 006003 Vidange Plus qui est un additif non corrosif avec un bon rapport qualité/prix. Il est adapté à tout type de moteurs. Vous pouvez par ailleurs miser sur le Liqui Moly Pro-Line qui offre aussi un excellent rapport qualité/prix. Adapté à toutes les catégories de moteurs, ce nettoyant avant vidange facilite l’évacuation de l’huile en la rendant très liquide.

Laisser un commentaire