Quelles sont les 5 marques de voitures les plus fiables dans le monde en ce moment ?

Jordan

Les voitures font partie des moyens de déplacement les plus utilisés dans le monde. Si ces véhicules à quatre roues assurent le transport des usagers de la route sur de longues distances, ils offrent également la possibilité de mettre leurs occupants à l’abri des intempéries. Quelles sont actuellement les 5 marques voitures les plus fiables dans le monde ? Lisez plutôt !

Lexus

Il s’agit de la marque à choisir si l’on veut être assuré d’avoir la voiture la plus fiable possible. Lexus est en tête du classement, et c’est le cas depuis 2018. Les classements What Car? les plus récents ont élu, sur plusieurs années consécutives, Lexus comme étant la marque la plus crédible. Pour cette élection, le magazine britannique consacré à l’automobile s’est basé sur les avis de plus de 15000 automobilistes. Consumers Reports et JD Power distinguent également Lexus en lui collant l’étiquette d’une voiture qui, en matière de fiabilité, n’a plus rien à prouver.

Toyota

La marque Toyota a la réputation d’avoir des modèles de voiture ultra crédibles. En 2021, la firme de recherche iseecars.com a fait une étude sur laquelle elle a analysé au-delà de 660 000 achats de voiture afin d’établir un classement des véhicules. L’objectif était d’établir un classement des véhicules que les automobilistes maintiennent pendant au moins 15 ans. En réalité, un véhicule Hyundai peut être conduit sur plus d’une décennie sans qu’on en aperçoive les marques sur La Voiture. Au niveau du résultat, les cinq premières places étaient, elles toutes, occupées par des Toyota.

Kia

En 2022, à en croire JD Power, c’est Kia qui a eu le mérite de remporter la palme de la plus fiable marque de véhicule. La marque japonaise se positionne devant d’autres marques asiatiques telles que Toyota ou Hyundai. L’étude a notamment, parmi les modèles les plus crédibles du marché, mis la Kia Optima en avant.

À lire aussi :   Vanlife : quel type d'utilitaire acheter pour le transformer ?

Hyundai

Ici se trouve la première marque coréenne qui est mentionnée dans ce classement. À l’instar de ce qui s’observe chez les marques japonaises, Hyundai se concède la prestance de se distinguer par la crédibilité de ses véhicules. Un indice de fiabilité de 87% est décerné à cette marque de voiture.

JD Power place carrément Hyundai sur le podium. Du côté des modèles, c’est de façon toute spécifique que l’étude distingue le Hyundai Veloster, le Hyundai Sonata et le Hyundai Elantra.

Suzuki

What Car ? a positionné Suzuki à un rang pas des moindres de son classement des plus fiables marques, avec un indice de fiabilité de 97,1%. C’est le Suzuki Swift qui a été tout spécifiquement mentionné, avec un indice de fiabilité de 99,3%.

Depuis de nombreuses années, plusieurs enquêtes ont, de ce fait, souligné la crédibilité de Suzuki, en se basant notamment sur la satisfaction des automobilistes vis-à-vis de leur véhicule. En vrai, lorsque vous vous achetez une Suzuki, vous êtes certain de pouvoir faire des économies sur l’entretien de votre véhicule. De même, vous avez la certitude de ce que vous ne tomberez en panne qu’assez rarement.

Laisser un commentaire