Simulation Covering voiture : définition, tarif, durée et entretien

Definition d’un covering voiture

Le covering d’une voiture est un produit qui permet de protéger la carrosserie d’une automobile ou d’un véhicule utilitaire. Cet équipement est constitué d’un film thermoplastique souple et résistant, qui recouvre la totalité de la carrosserie.

Le covering protège votre véhicule des rayures et des impacts, tout en conservant son aspect extérieur. Il constitue une protection intéressante pour votre automobile, même si elle est garée dans un parking souterrain ou quand elle ne roule pas.

Etant donnée sa résistance à l’eau et à l’humidité, le covering peut être posé sur tout type de carrosserie. Il a aussi un aspect décoratif très attrayant pour les amateurs de voiture.

Le covering peut être posée sur tous types de modèles automobiles, mais aussi sur des fourgonnettes, motos ou scooters, sans parler des engins utilisés pour le transport individuel.

 

Tarif d’un total covering

Si vous souhaitez réaliser un covering sur votre voiture, voici quelques indications pour le tarif.

Le covering est déjà prêt à l’emploi. Il ne vous reste plus qu’à le placer sur votre véhicule. Si vous souhaitez faire poser un covering sur votre véhicule, il est très important de prendre contact avec un professionnel. Cela permet de connaître le tarif des services de ce professionnel et de choisir celui qui correspond à votre budget.

Pour réaliser un covering, il faut compter entre 700 et 1 300 euros pour une automobile standard, entre 1 000 et 1 800 euros pour une berline et enfin entre 1 200 et 2 000 euros pour une voiture longue ou un utilitaire. Ces prix correspondent au tarif moyen en France.

Les prix peuvent varier selon la taille du véhicule. Les prix affichés ci-dessus sont donc les tarifs moyens d’un total covering sur une voiture standard, berline ou utilitaire en France.

 

Délai de réalisation pour un total covering

Les délais de pose d’un covering peuvent varier, mais sachez que ce type de travaux nécessite une préparation minutieuse. Il est donc important de faire appel à un professionnel pour vous garantir un travail soigné et une pose rapide.

Pour obtenir le prix d’un total covering, il est conseillé d’entrer en contact avec un professionnel qui vous communiquera toutes les informations dont vous avez besoin.

Afin de trouver le bon professionnel pour réaliser votre projet, pensez à demander des devis à plusieurs démarcheurs et comparer les tarifs avant de prendre votre décision finale.

 

 

Nettoyage et entretien de sa voiture

Voici quelques conseils pour le nettoyage et l’entretien de votre véhicule après la réalisation d’un covering.

 

Nettoyage

  • Il est conseillé d’utiliser du savon doux pour le nettoyage de la voiture.
  • Pour les parties non recouvertes par le covering, vous pouvez utiliser de l’eau chaude et du savon pour retirer les salissures.
  • Pour les parties recouvertes, utilisez un chiffon humide et une éponge douce.

 

Entretien

  • Avant d’entreprendre l’entretien détaillé de votre voiture, il est important de laisser sécher le covering pendant au moins 48heures.
  • Ensuite, il est conseillé d’utiliser un chiffon doux et une huile spéciale pour voitures sur les parties non recouverte par le covering.

Laisser un commentaire