Autossimo: la plateforme de pièces auto pour les professionnels

S’il existe une plateforme web (ou portail) qui permet en deux clics seulement d’obtenir les pièces détachées dont vous avez besoin sans vous déplacer, c’est sans conteste Autossimo.

Son aura sans précédent et son utilisation très simple lui ont valu et valent encore sa réputation toujours immaculée.

Un outil opérationnel bien pensé et très bien repensé que tout professionnel de l’entretien ou de la réparation automobile (ou garage) doit adopter et pratiquer si ce n’était encore le cas.

Envie d’effectuer un petit voyage dans l’univers Autossimo ? Embarquons donc.

 

Autossimo, qu’est-ce que c’est ?

Première référence dans le secteur de  l’entretien et de la réparation automobile, Autossimo est la plateforme web professionnelle créée par Autodistribution pour résoudre les problèmes des professionnels du secteur, dont celui de la commande de pièces détachées.

La plateforme est disponible sur abonnement. Elle met à la disposition des professionnels, carrossiers et réparateurs de voiture, des informations très précises et bien détaillées relatives aussi bien aux pièces détachées qu’aux modèles de voitures.

Autossimo vous met en outre en contact direct avec votre distributeur de pièces détachées. Vous n’avez qu’à vous connecter à internet grâce à un ordinateur pour accéder à la plateforme, et votre préoccupation a tout de suite sa solution.

En clair, Autossimo, c’est quatre mots clés : Précision, Rapidité, Simplicité, Complet.

 

 

Dopez votre efficacité, gagnez en productivité

Imaginez un réparateur déambuler de magasin de vente en magasin de vente à la recherche de pièces détachées parce qu’il a différentes marques de voitures à réparer. Il faut une sacrée dose d’insouciance quant à toute notion d’efficacité et de productivité pour se le permettre.

Il faut être pratique et pragmatique. Surtout quand on a à faire avec des clients moins fidèles. Si telle est votre vision, cela tombe très bien. Car avec le portail Autossimo, pas de perte de temps.

Dopez plutôt votre efficacité et gagnez en productivité. En quelques clics, faites le tour des différents magasins de distribution, identifiez des particularités du modèle de voiture, commandez vos pièces détachées en temps réel.

Quoi de plus pratique que le tout-en-un ! C’est ce qu’on désigne autrement par ‘’One Stop Market’’ et Autossimo l’est vraiment. De la marque A à la marque Z de voitures, du modèle le plus simple au modèle le plus iconique, vous retrouverez absolument tout sur Autossimo.

 

garage

 

Pourquoi Autossimo existe-t-elle ?

Pour vous simplifier la vie, en vous permettant de :

  • Identifier facilement et plus simplement les particularités du modèle de véhicule à réparer en introduisant dans le module de recherche indiqué les données de la plaque d’immatriculation ;
  • Rechercher et commander des pièces détachées en consultant en ligne un référentiel qui regroupe équipementiers et marques ;
  • Accéder aux stocks des distributeurs et aux commandes en ligne pour avoir une idée claire de la quantité de pièces détachées disponibles ;
  • Réaliser des devis de réparation automobile dans le délai requis, à partir du carnet d’entretien proposé par le constructeur ;
  • Bénéficier d’outils mis à votre disposition pour promouvoir vos services et la vente de vos véhicules d’occasion et véhicules neufs.

 

Qui peut recourir à Autossimo ?

La plateforme autossimo est conçue tout particulièrement pour les besoins des professionnels du secteur de l’entretien et de la réparation automobile.

Par professionnels, nous entendons entre autres les mécaniciens auto, les carrossiers auto, les peintres auto.

Toutefois, des particuliers peuvent aussi pratiquer la plateforme pour s’offrir des services dont ils ont éventuellement besoin.

 

Pratiquer Autossimo : quoi de plus simple ?

Ne perdez pas de vue que Autossimo est disponible sur abonnement souscrit en direct auprès de l’un des distributeurs Autodistribution. Abonnez-vous donc.

Désormais abonné, l’outil en ligne vous permet de faire des recherches de pièces détachées et d’obtenir des résultats d’une précision qui enchante.

Et comme vous le constatez, le champ de recherche est intuitif. Renseignez alors tout simplement le champ indiqué en y introduisant l’immatriculation du véhicule automobile à réparer. Et voilà les pièces détachées qui apparaissent.

Vous connaissez les références des équipements dont vous avez besoin ? C’est encore plus facile. Introduisez-les dans le champ de recherche et ça y est.

 

reparation auto

 

Un service, différentes offres

Professionnel de la réparation automobile ou garage, pour correspondre le plus possible à vos besoins, Autossimo vous propose trois différentes offres pour votre abonnement. Dans le langage Autossimo, cela s’appelle pack.

Le Pack Autossimo Auto offre des ‘’fonctions de base +’’ comme la recherche par immatriculation, la création de devis, l’accès aux fiches véhicules Datapannes et DataCodes, l’accès à Diagissimo, l’accès à Autodata « Services et Maintenance » avec carnet d’entretien, etc.

Le Pack Autossimo Premium qui, en plus des ‘’fonctions de base +’’ intègre l’accès à Cimissimo et au service web Plus pour la diffusion des annonces de vente de véhicules d’occasion.

Le Pack Autossimo Expert quant à lui ajoute des fonctions ‘’Premuim +’’.

 

 

Des chiffres qui parlent

Le portail Autossimo, c’est :

  • Plus de 15 000 clients
  • Plus de 2,3 millions de références dont 600 familles de produits, 90 marques, 48 000 modèles
  • Plus de 2 millions de recherches par immatriculation par mois
  • Plus de 11 000 professionnels qui se connectent par jour
  • Plus de 350 points de vente et de distribution.

 

Adaptation nécessaire et indispensable

Incontestablement, Autossimo est le clic utile qui dépanne et qui répare. Professionnels de la réparation automobile, vous devrez en avoir conscience, surtout à une époque où la profession a considérablement changé.

Aujourd’hui, vous devez être à la fois un véritable expert en réparations multimarques et un gestionnaire confirmé, pour affronter une concurrence plus rude et des clients moins fidèles.

Laisser un commentaire