Que transporter dans les sacoches de moto pour les voyages de nuit ?

Partir en voyage de nuit sur votre moto signifie que vous êtes prêt à faire passer votre relation avec votre moto à un niveau supérieur. En vous préparant, vous devez garder à l’esprit que votre moto deviendra votre maison, votre compagnon, votre abri et tout le reste pour les prochaines années. En faisant vos bagages pour le voyage, vous devez garder à l’esprit que vous emporterez presque tous les éléments essentiels dont vous aurez besoin pour accomplir vos tâches quotidiennes. La plupart des gens sont excités à l’idée de partir en voyage et finissent par faire trop de bagages. Les résultats d’une surcharge sont désastreux. De même, si vous ne faites pas assez de bagages et que vous ne gardez que quelques affaires, le résultat peut être encore plus désastreux.

C’est la raison pour laquelle vous devez maîtriser l’art d’emballer avant de vous lancer dans votre prochain voyage aventureux. Vous devez trouver le bon équilibre entre trop et trop peu. Cependant, dans le cas d’un voyage en moto, vous devez garder à l’esprit que trop de bagages signifie que vous devez les porter avec vous à tout moment. Le fait de porter vos affaires sur votre moto devient une invitation ouverte aux accidents. Surtout en cette période de froid hivernal où il est difficile de rester au chaud.

À l’aide de cet article, nous allons mettre en évidence certains des éléments de base que vous devez garder avec vous à tout moment. Nous mettrons principalement l’accent sur les équipements simples que vous pouvez garder dans les sacoches de votre moto afin de ne pas avoir à vous battre avec le processus de levage et d’équilibrage. Bien que vous puissiez ajouter quelques éléments supplémentaires en fonction de votre destination, les éléments de base resteront les mêmes.

 

Que faut-il emporter avec soi ?

Lorsque vous préparez vos bagages pour votre voyage de nuit, vous devez garder à l’esprit que chaque saison et chaque destination ont des exigences différentes, mais vous pouvez transporter ces choses dans un sac à dos ou un sac de sport. Nous allons énumérer les choses que vous devez avoir avec vous à tout moment dans vos sacoches pour pouvoir les utiliser en cas d’urgence.

 

Trousse à outils

La plupart des gens pensent qu’ils n’auront pas de trousse à outils et remplissent donc leurs sacoches de diverses autres choses, notamment des vêtements et des articles de sécurité. Cependant, une trousse à outils est très importante et comme les voyages d’aventure sont toujours imprévisibles, la plupart des gens ne réalisent jamais que sans trousse à outils, ils seront vulnérables à diverses autres conditions. La meilleure façon de vous sauver est de conserver une trousse à outils adaptée à votre moto. Les trousses à outils prêtes à l’emploi sont généralement conçues pour les marques courantes et contiennent un équipement universel. Toutefois, si vous avez une moto différente et que vous n’êtes pas prêt à prendre des risques, il est préférable d’avoir sur vous une bonne trousse à outils.

 

Produits alimentaires

Des produits alimentaires simples qui comprendront des denrées non périssables, notamment une barre de céréales, une barre de chocolat, des biscuits et des produits alimentaires secs. La plupart des gens aiment emporter des sandwichs ou des produits de boulangerie, ce qui n’est pas une bonne option. Si vous avez une trousse à pharmacie de l’armée, cela pourrait vous être utile.

 

Trousse de premiers secours

Une trousse de premiers soins est également très importante car si vous allez au camp, vous n’êtes jamais sûr des situations de sécurité. La plupart des gens se font des bleus en randonnée, d’autres rapportent qu’ils ont été piqués par des insectes, vous devez donc garder avec vous de l’anti-moustique et des pansements. En outre, les analgésiques sont également très importants.

 

Boussole et carte

Il est très important d’avoir toujours sur soi une boussole et une carte. La plupart des gens se fient à Google Map, qui est une alternative facile. Cependant, dans la nature sauvage, Google Maps peut ne pas être très précis. En outre, si vous tombez à court de batterie, cela se transformera instantanément en une histoire d’horreur. Veillez donc à économiser votre batterie et à utiliser une simple boussole et une carte pour la navigation.

 

Bouteille d’eau

Il est très important d’emporter une bouteille d’eau. Dans la plupart des cas, les gens portent soit une petite gourde, soit une gourde pleine d’alcool. Ces deux options peuvent transformer votre nuitée en un désastre. Si vous voyagez dans une région très froide et que vous n’avez pas de chauffe-corps, vous pouvez transporter de l’alcool dans votre gourde, mais vous avez également besoin d’une grande bouteille d’eau. En cas d’été, une gourde d’eau vous sauvera la vie. Les gens emportent généralement des boissons énergisantes, ce qui est également une bonne option, mais les calories supplémentaires et le sucre extrême vous donneront encore plus soif. En bref, la meilleure option est de porter de l’eau sur soi à tout moment.

 

Lampe torche

La plupart des gens vous diront d’emporter moins de choses, alors les voyageurs oublient la lampe de poche et se fient à leur lampe mobile à la place. Or, il y a une différence de puissance entre les deux. La batterie mobile a été conçue pour des tâches simples, mais dans la nature sauvage, lorsque tout est noir, vous avez besoin de quelque chose avec vous qui puisse vous faciliter la tâche pour transporter vos affaires, monter la tente et regarder la route. Lorsque vous emballez votre torche, emportez également des piles supplémentaires pour ne pas avoir à penser à économiser de l’énergie.

 

Batterie supplémentaire

Des batteries supplémentaires ou des banques d’alimentation sont très importantes pour votre voyage en voiture. La plupart des gens planifient leur itinéraire en fonction des pompes à essence à proximité, mais cela peut affecter votre vitesse et la disponibilité des points de recharge. Il est préférable d’emporter une batterie ou une banque d’alimentation supplémentaire pour pouvoir tout recharger sans compromettre votre vitesse ou votre itinéraire.

 

Conclusion

Pour résumer, tout dépend de la destination, de la météo et de la durée de votre séjour. La plupart des gens aiment emporter beaucoup de vêtements, mais il faut garder à l’esprit que la météo joue un rôle très important. Il est très important de vérifier les prévisions météorologiques afin de faire vos bagages en conséquence. De même, lorsque vous faites vos bagages, ne continuez pas à bourrer vos objets. Dans les sacoches, vous devez vous assurer que le poids est équilibré et que vous ajoutez une quantité égale de poids des deux côtés. Si vous ajoutez trop de poids, vous serez mal à l’aise en conduisant votre moto et cela peut même entraîner des accidents. Une autre chose très importante est de s’assurer que vos sacoches sont sûres, sécurisées et qu’elles ne comportent pas de rubans ou de cordes qui pendent.

Laisser un commentaire