Quel est le meilleur site pour réviser le code de la route ?

Jordan

code de la route

L’examen du code est la première étape du passage de son permis. Bien qu’il soit réputé pour être extrêmement difficile, cette étape est indispensable pour pouvoir passer l’épreuve pratique. La meilleure alternative pour réussir cette épreuve est de réviser intensément le Code de la route.

Pour ce faire, vous pouvez réviser sur un support physique comme les livres ainsi que les supports virtuels comme les applications et les sites. Voici la sélection des meilleures plateformes pour réviser et tester votre examen de code.

 

Voici un tableau récapitulatif des meilleures applications ou site internet pour s’entrainer au Code de la route

 

Site/Application Description
Ornikar Auto-école française en ligne proposant des cours de code, des examens blancs et un accompagnement personnalisé pour l’apprentissage.
VroomVroom.fr Plateforme complète offrant des cours interactifs, un suivi personnalisé, des vidéos éducatives, des examens blancs et des leçons de conduite supervisées.
Permisecole Site de révisions avec des cours interactifs, des vidéos, des quiz et des tests réguliers pour se préparer à l’examen du code.
Code de la route 2020 Application pour réviser le Code de la route avec 200 séries de questions gratuites, des mises à jour régulières et des fonctionnalités pratiques.
DigiSchool Code de la Route 2022 Application complète avec de nombreux cours, des questions, des examens blancs et la possibilité de sélectionner des thèmes spécifiques pour réviser.
PermisEcole Réussite HD Application riche en questions de révision, tests variés, corrections détaillées et fonctionnalités innovantes pour préparer l’examen du code.

Les sites d’apprentissage et de révision du Code de la route

Ornikar

Ornikar est fait pour tous ceux qui veulent apprendre leur code de la route en restant chez eux. Il s’agit d’une auto-école française en ligne. Vous pouvez y suivre des cours de code et passer des examens blancs afin de mieux vous préparer pour la phase théorique du passage du permis de conduire. Le site recense également une série de tests révisions gratuits et des tests interactifs.

À lire aussi :   L'âge pour monter devant en voiture-Votre enfant est-il dans la légalité ?

La meilleure solution proposée par cette plateforme est l’accompagnement personnalisé pour votre apprentissage. Et ce, avec l’aide d’un enseignant de la conduite. Les cours peuvent se dérouler en ligne ou via appel téléphonique.

Concernant les examens et test alternatifs, le site vous fournit des détails et des explications pour chaque réponse de sorte à vous aider davantage dans la compréhension des codes.

 

 

VroomVroom.fr

Ce site est sans doute l’une des meilleures plateformes pour apprendre et révision son code de la route. Il propose une solution complète pour les candidats de tous les niveaux. Pour commencer, VroomVroom.fr propose des cours interactifs. Il propose un suivi personnalisé des candidats inscrits et des vidéos éducatives.

Le parcours de chaque apprenti peut être personnalisé en fonction de son rythme et niveau. Des examens blancs sont régulièrement organisés pour tester le niveau de connaissance ainsi que les capacités de chacun. C’est en fonction des résultats d’examens que la personnalisation de l’apprentissage sera effectuée.

Mis à part les leçons et révisions de code, ce site gratuit permet aussi à ses abonnés de suivre des leçons de conduite sous la supervision d’un moniteur agréé. Les heures de conduite peuvent être réservées compte tenu de la disponibilité de l’utilisateur. Enfin, un support en ligne est à la disposition de ce dernier pour les éventuelles questions.

 

Permisecole

Proprement dédiée aux révisions, le site Permisecole propose des cours de code interactifs sous forme de vidéos et quiz. La méthode d’apprentissage facilite la compréhension et la mémorisation des règles de la route. Qui plus est, le site est aussi facile à manipuler.

À lire aussi :   La transition vers le permis de conduire définitif après la conduite accompagnée

Des tests et examens blancs sont régulièrement organisés pour vérifier le niveau du candidat et le préparer à l’examen du code. À noter que les tests sont payants sur Permisecole. Néanmoins, les sujets d’examens varient de toute sorte. Et ce, dans le but d’offrir à l’utilisateur un planning de révision complet.

 

Les meilleures applications pour réviser son Code de la route

Code de la route 2020

Code la route est une application pour iOS et Android conçue en 2016. Sa version gratuite offre 200 séries de questions et 10 000 questions. Elle vous procure la possibilité de réviser diverses thématiques du Code de la route : les panneaux, les règles, etc… L’application est souvent mise à jour afin que l’utilisateur puisse réviser des règlements et des contenus suivant l’évolution du domaine.

La version payante propose bien plus de supports de révisions que celle-ci. En ce qui concerne les fonctionnalités de l’application, sachez qu’une voix off lira les questions ainsi que leurs corrections. Ces dernières sont d’habitude renforcées par des animations, surtout s’il s’agit de points importants du code de la route. L’application est utilisable en mode portrait pour les lectures, les examens et les corrections.

En plus, l’utilisateur peut de passer au mode paysage pour une meilleure visualisation, notamment s’il y a des illustrations et des animations. Le mode zoom peut aussi améliorer la visualisation dans ce genre de situation.

 

DigiSchool Code de la Route 2022

Le principal atout de DigiSchool Code de la Route est sa conformité au code auto et moto. Cette application fournit une grosse quantité de cours et questions, soit 250 cours et 9000 questions permettant de réviser diverses thématiques comme la conduite, l’accident, la circulation et l’environnement. Il est même possible de sélectionner un thème particulier sur lequel vous avez un retard ou des lacunes.

À lire aussi :   Comment fonctionne un turbo hybride

Elle est disponible en version hors ligne pour faciliter l’accès de l’utilisateur peu importe où il se trouve. Qui plus est, DigiSchool permet aussi de passer des examens blancs afin de se préparer aux véritables épreuves. La version payante, quant à elle, permet d’accéder à davantage de cours et de traiter plus de questions. Pour ce faire, le candidat peut verser un frais d’abonnement annuel à 79,99 euros ou un frais d’abonnement mensuel à 9,99 euros.

À noter que le contenu de l’application a été conçu par des moniteurs expérimentés.

 

PermisEcole Réussite HD

PermisEcole fait partie des applications idéales pour apprendre et retenir toutes les informations nécessaires au passage de l’examen du code. On retrouve sur la plateforme environ 2400 questions de révision dictée par une voix off. Le but étant d’aider l’utilisateur à mieux retenir les réponses ainsi que les informations, l’application fait en sorte de répéter chaque évaluation plusieurs fois.

Plus de 10 tests variés entre eux sont aussi proposés par PermisEcole Réussite HD. D’autant plus que des questions de culture générale peuvent aussi être posées par le système. Quant à la correction, l’application PermiEcole Réussite HD ne corrige pas seulement les réponses, elle y apporte aussi des explications détaillées. Sans oublier le surplus d’information sur la thématique concernée ou les notions qui entourent la thématique. Innovant, l’appli met aussi à la disposition du candidat une transcription de la correction, notamment pour les malentendants.

Néanmoins, certaines fonctionnalités sont réservées au mode payant. Il faudra donc souscrire à un abonnement mensuel ou annuel pour profiter d’un apprentissage complet et vous préparer au maximum pour vos examens.  

 

Laisser un commentaire