Pog – la success story du youtubeur voiture – Comment a-t-il fait fortune dans les logiciels ?

Jordan

pog short youtube

On assiste depuis des années à l’expansion du monde de la création de contenu. Plusieurs personnalités se sont attribué une notoriété via les réseaux sociaux dont principalement Instagram et Youtube. Pog, de son véritable nom François Dequidt en fait partie. C’est un passionné de la technologie, de jeux vidéo et de voitures. Néanmoins, il ne s’agit pas de n’importe quelles voitures, ce youtubeur préconise les véhicules atypiques, qui attirent les followers.

 

Qui est l’influenceur Pog ?

Communément appelé Pog,  ce youtubeur franco-belge réputé en France s’appelle en réalité François Dequidt. Il est né le 3 juin 1974 à Oignies. Pog partage son quotidien sur les réseaux sociaux et notamment sa vie privée. Mis à part cela, il poste également des vidéos et publications concernant la culture geek et les activités à sensations fortes. Sa plus grande passion est la conduite sportive. Pog est effectivement un adepte de voitures.

 

Quid de sa notoriété ?

C’est en partageant des véhicules hors du commun, ultrasoniques et super puissants qu’il a gagné de la notoriété sur le web et particulièrement sur les réseaux sociaux. Plus de 900 000 abonnés le suivent actuellement sur Instagram, environ un million de followers sur Youtube et un million sur Facebook. Sa chaîne Youtube compte près de 190 millions de vues depuis 2015.

 

D’où vient l’appelation POG ?

POG n’est pas d’un diminutif et ne vient pas d’une histoire croustillante de l’influenceur. POG est tout simplement un surnom qu’il a eu durant son enfance. En le conservant, il est resté attaché à cette époque de sa vie qui l’a motivée dans la création de son entreprise. Beaucoup disent même que François a toujours gardé son âme d’enfant et que ça se reflète par l’officialisation de ce surnom.  

À lire aussi :   Radars tourelles - Fonctionnement, emplacements sur les routes en france ?

 

pog

 

D’où vient la fortune de Pog ?

Tout a commencé dans les années 90 où il a créé une société de développement de logiciels et vente de technologies appelée « Synthétique ». Elle a été lancée en tant que studio d’animation. Son développement l’a mené jusqu’à sa spécialisation dans le domaine de l’animation 3D, des effets spéciaux, de la production d’images de synthèse en 3D ainsi que le « motion capture » en 2014. La vente de ces réalisations a, par la suite, permis à François d’investir dans l’automobile par l’acquisition d’une collection de voitures. Sa fortune s’élevait à ce moment-là à 100 millions d’euros.

 

Qu’est-ce qui se cache derrière la fortune de Pog ?

Un travail acharné

Le succès de Pog motive un grand nombre de personnes. Bien que son père soit un entrepreneur dans le café et la torréfaction, il ne s’agit certainement pas d’un héritage et encore moins d’un coup du hasard. Cette fortune est le fruit d’un travail acharné et son success story mérite d’être raconté.  Suite à la vente de ses technologies en 2015, Pog a renommé la société “Synthétique” dédiée aux logiciels, aux effets spéciaux et à l’animation 3D, tout en changeant de siège social.  En 2017, il lui attribue donc le nom de « Pog&Co ». Son parcours en tant que Youtubeur voiture commence à ce moment-là avec un actif de 100 millions d’euros.

 

Une grande passion pour les voitures atypiques

Mis à part la création de la société « Synthétique » durant ses études universitaires, il a également fait une grande rencontre qui a changé sa vie dès son plus jeune âge. Le jeune François Dequidt a rencontré un propriétaire de Ferrari de qui il tient sa passion pour ces voitures puissantes. Cette rencontre l’a motivé tout le long de sa vie et l’a poussé à travailler acharnement pour atteindre son objectif : acheter les plus belles voitures du monde.

À lire aussi :   La transition vers le permis de conduire définitif après la conduite accompagnée

 

Un lien très fort avec sa communauté

Beaucoup affirment que Pog est resté humble malgré sa fortune et le préfèrent à d’autres influenceurs pour sa belle personnalité. En dépit du fait d’être un milliardaire, il est toujours resté proche des gens et surtout de ses fans. C’est une personne souriante, sympathique, qui a « gardé les pieds sur terre » selon certains. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle sa chaîne Youtube cartonne énormément. Il y partage sa vie privée et sa passion pour les voitures de sport. En plus, Pog est très attaché à sa communauté. Il demande parfois les avis de ses followers pour le design de certaines voitures et les prend en compte durant la personnalisation.

 

Comment sont les voitures de Pog ?

François Dequidt, dit Pog, ne s’intéresse pas aux voitures ordinaires. Il jette notamment son dévolu sur les voitures de sport, les voitures de luxe, les modèles rares ainsi que les véhicules ultrasoniques. C’est par exemple le cas de sa Ferrari 488 GTS. Le youtubeur est réputé pour sa créativité et la personnalisation de ses voitures. En plus, il leur donne divers surnoms.

POGini fait partie des modèles typiques de l’influenceur. C’est une Lamborghini Huracan personnalisée à la manière de François. Elle a été présentée lors d’une cérémonie où plusieurs influenceurs étaient présents.

Le POGtator intègre aussi la sélection de ses meilleures voitures. Il s’agit d’une Lamborghini Aventador. Ce modèle se différencie par sa coloration parce que le youtubeur l’a peinte de toutes les couleurs.

Pog dispose aussi d’un Renault Kangoo doré appelé POGkoo, d’un RESPOG, d’un SuperPog, d’un POGlice et d’une McLaren 675 LT appelée McPOG. À noter que la fortune de Pog vient principalement de ses véhicules dont il ne connaît plus exactement le nombre et qui valent des millions d’euros. Parfois, il en vend quelques-uns pour en acheter d’autres.

À lire aussi :   Comment se calcule le montant d'une carte grise ?

 

chaine youtube pog

 

Quelle est l’origine de la popularité de Pog ?

Sa présence sur les réseaux sociaux et plusieurs émissions expliquent sans doute la notoriété de Pog. En effet, il ne rate jamais une occasion pour partager sa passion au public.  Il a d’ailleurs participé à divers événements et émissions de télé ou de radio.

On peut compter :

  •       Sa participation au Salon de l’Auto de Bruxelles en 2020
  •       Son apparition dans des réels d’autres Youtubers comme Akram et Shiftec
  •       Sa balade à bord d’une de ses Lamborghini avec le présentateur de l’émission DominGo de la chaîne NJR
  •       Sa participation au Gumball 300
  •       Les événements qu’il organise comme le Pog Tour de 2019

 

Voici le lien vers sa chaine youtube : https://www.youtube.com/results?search_query=pog

Laisser un commentaire